DIM - Département d'Information Médicale

Médecin responsable

Dr Anne BOUDET

Missions:

Le Dim au CH de Dax a pour rôle d’accompagner les praticiens pour les aider à recueillir et à coder de façon la plus complète et la plus rapide possible les informations de prise en charge des patients lors de leurs séjours d’hospitalisation dans l’établissement.

Qualité et exhaustivité sont les paramètres que le DIM doit chercher à optimiser dans le recueil des Informations Médicales au travers du soutien aux praticiens et de leurs collaborateurs participant au recueil et au codage.

Il est aussi important que ces données soient codées le plus rapidement possible après le départ du malade afin de perdre le moins possible d’informations.

Ces données sont ensuite totalement anonymisées et le DIM est le garant de la confidentialité des informations : Il devient alors rigoureusement impossible de retrouver des informations nominatives dès lors que cette procédure obligatoire a été appliquée.