Accueil / Vaccination et Informations COVID 19

COVID19-CORONAVIRUS / INFORMATION

Organisation des visites sur le Centre Hospitalier de Dax-Côte d'Argent

RÈGLE GENERALE :

Pour chaque patient : 1 visite par jour avec une personne pendant 1 heure sans rendez -vous. Cette règle peut être adaptée pour les patients en situation de fin de vie.

Exceptions sur le court-séjour :
Réanimation : les visites sont autorisées sur rendez-vous et limitées à 1 personne par jour par famille pendant 1 heure.
Maternité : les visites du deuxième parent sont autorisées tous les jours de 14 h à 18 h (autorisation de dormir sur place), et une seule visite au cours du séjour pour la fratrie.
Pédiatrie et Néonatalogie :  les visites sont autorisées uniquement pour les 2 parents sans limitation, pas de visite pour la fratrie ou au cas par cas pour des situations particulières.
UPG : les visites restent soumises à autorisation médicale

Exceptions sur le SSR gériatrique/SLD/EHPAD :

MLX - MSM (SSR qériatrique/EHPAD/SLD) : du lundi au vendredi de 11 h à 12 h et de 13 h
à 16 h 15.
Pour les patients de SSR, le principe reste la visite dans les salons réservés à cet effet, sauf alitement strict.
Albizzias : du lundi au vendredi de 10h-10h30 à 12h et de 15 h-15 h 30 à 17 h
Hameau : du lundi au vendredi de 13h05 à 16h15
Aux Barthes de l'Adour, aux Charmilles et à l'Airial : du lundi au jeudi de 11 h à 16h15
Lieux des visites :

• pour les résidents/patients ayant été vaccinés ou touchés par la COVID 19 (dans les 6 mois antérieurs) : visites possibles en chambre
  • pour les résidents/patients non vaccinés ou non affectés par la COVID 19 dans les 6 mois antérieurs: visites possibles : Soit dans les salons de visite /Soit en extérieur dans les patios et jardins du site

CONSIGNES APPLICABLES POUR TOUS LES SECTEURS DU CH :

Les professionnels de santé seront vigilants à l'application des mesures barrières par les visiteurs quel que soit leur statut vaccinal :

• Obligation de porter un masque chirurgical tout le temps de la visite par les visiteurs et le patient/résident visité
  • Réalisation d'une friction hydroalcoolique des mains

Pour les patients en isolement COVID, les visites seront autorisées uniquement sur avis médical.

Tout visiteur, quel que soit son statut vaccinal, présentant des signes évocateurs de COVID ou étant COVID + (même asymptomatique). ne pourra en aucun cas pénétrer dans l'enceinte de l'établissement.

JE VIENS EN CONSULTATION : LES CONSIGNES

Respect des gestes barrières