Accueil / Patients et famille / Les services / Services médicaux et médico-techniques / Coordination Hospitalière de Prélèvement d'Organes et de Tissus

Coordination Hospitalière de Prélèvement d'Organes et de Tissus

La prise en charge d’un donneur d’organes est une mission de service public obligatoire pour tous les établissements de santé.

La CHPOT est sous la responsabilité du médecin coordonnateur et travaille au plan national en étroite collaboration avec l’Agence de la biomédecine.

La Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus du CH de Dax est chargée :

• de promouvoir le don d’organes et de tissus au sein de l'établissement,
  • d’informer le grand public sur les tenants et les aboutissants du don d’organes et de tissus,
  • de veiller localement au bon déroulement des prélèvements en fonction d’une réglementation et de règles sanitaires établies par l’Agence de la biomédecine et le législateur.

Pour en savoir plus sur le don d’organes et la greffe : http://www.dondorganes.fr

AFFICHE_DON_VIVANT_VDEF

Informations et coordonnées