Centre Hospitalier de Dax

t

Accueil / Patients et famille / Les services / Services administratifs / Direction des Ressources Matérielles

Direction des Ressources Matérielles

Bâtiment de direction - 1er étage 

Delphine Pujos
Informations & Coordonnées

Directeur adjoint

Delphine Pujos

Secrétariat

05 58 91 48 14

Fax  05 58 90 55 03

La directrice des Ressources Matérielles assure une triple mission : elle est la directrice des affaires économiques pour la partie non confiée au GHT(réalisation des achats), celui de la logistique et de l'ingénierie.

Dans le cadre de sa mission de directrice des affaires économiques, la directrice des Ressources Matérielles élabore le programme d'investissement. Elle est responsable des activités d'approvisionnement du centre hospitalier (bons de commande, validation, réception, liquidation, mandatement). Elle organise l'identification des besoinsenachats du centre hospitalier tant en exploitation qu'en investissement et assure l'exécution des marchés passés dans le cadre du GHT. L'ensemble des Directions Fonctionnelles,les cadres des pôles d'activité, sont placées, pour ce faire sous son autorité et agissent sur ses instructions. Elle est comptable matière, tient les inventaires et établit annuellement l'ensemble des documents de caractère réglementaire afférents à son domaine de compétence.

Conformément aux instructions comptables, le Pharmacien Chef de service gère sous son autorité directe la totalité des produits et spécialités pharmaceutiques stockés et distribués dans les services.

La Directrice des Ressources Matérielles est chargée d'autre part de la gestion du génie biomédical, des installations techniques, de la maintenance et des travaux. A ce titre elle élabore et propose les politiques d'investissement et de maintenance des bâtiments, des installations techniques et des équipements. Elle réalise l'étude des besoins en travaux et équipement biomédical de l'établissement, en étudie la faisabilité technique et le coût, rédige les programmes détaillés de besoins et instruit les dossiers d'avant projet sommaire et/ou,d'avant projet détaillé. Elle s'assure du calendrier de faisabilité technique, centralise et évalue l'incidence financière des programmes.

Elle coordonne l'élaboration du Plan directeur.

Elle participe à la mise en oeuvre du Projet d'Etablissement et définit, dans ce cadre, le plan d'adaptation et d'ajustement des locaux hospitaliers.

Elle diffuse les règles de sécurité des installations et en contrôle l'application en lien avec la direction de la qualité, de la gestion des risques et des relations avec les usagers.

La directrice des Ressources Matérielles assure par ailleurs la direction des services hôteliers et logistiques et veille à assurer la continuité et la qualité du service rendu s'agissant de la blanchisserie et dela restauration.

Elle coordonne enfin la politique et les actions à mener dans le domaine du développement durable.

Dans le cadre de ces attributions, sont placés sous son autorité :

  • Affaires économiques (pour la quotité de temps relative à cette fonction) :

Madame Véronique COMET, attachée d'administration

  • Infrastructure et équipements informatiques (pour la quotité de temps relative à cette fonction):

 Monsieur Gilbert MARTIN, ingénieur

  • Responsable des Travaux et de la Maintenance :

Monsieur François TRICAUD, ingénieur

  • Responsable du Biomédical :

Monsieur Bruno GIGONNET, ingénieur

  • Responsable de la Restauration :

MonsieurHervé GARRIGUE, ingénieur

  • Responsable de la Blanchisserie et du Service intérieur:

Monsieur Francis PEDARRIOSSE, ingénieur