Accueil / Patients et famille / Les services / Services administratifs / Direction des Instituts de Formation

Direction des Instituts de Formation

Site Saint Eutrope - Hôpital Thermal

Informations & Coordonnées

Directrice des soins

Nathalie Agogué

Fax  05 58 91 46 92

Mail  ifsi@ch-dax.fr

La Directrice des Soins en Institut  de Formation préparant aux professions paramédicales est responsable de la conception des dispositifs de formations paramédicales initiales, continues et d’en diriger la mise en œuvre. Elle contribue  à l’élaboration de la politique de formation de l’établissement et a en charge avec les Cadres Enseignants, la définition du projet pédagogique et du projet de l’Institut de Formation.

Elle conduit les projets de formation et contrôle l’atteinte de leurs objectifs. Elle est chargée de l’organisation de l’enseignement théorique et pratique et  du contrôle des études.

Elle coordonne la gestion des activités de formation et des activités administratives et contrôle l’utilisation des ressources.

Elle anime et encadre l’équipe pédagogique et administrative.

Elle est chargée du fonctionnement général de l’Institut, de la recherche en soins et en pédagogie conduite par l’équipe enseignante.

Elle participe à la gestion administrative et financière de l’Institut et à sa gestion des  Ressources Humaines.

Elle prépare et organise les Conseils pédagogiques, de discipline, les jurys de concours.

Elle élabore le rapport d’activité de l’Institut de Formation.

Elle participe aux jurys constitués en vue de l’admission en  Institut de formation paramédicale et de la délivrance des diplômes.

Elle développe une fonction de conseil dans les domaines de la formation des soins et des activités paramédicales auprès des instances et des partenaires.

Elle assure la relation continue avecla Direction, les organismes de tutelles, le Conseil régional, les intervenants en formation, les Responsables et les professionnels des terrains d’accueil des élèves et des étudiants, les Directeurs des Instituts dans le cadre d’un travail en réseau.

Dans le cadre du GHT elle participe à la coordination du fonctionnement des Instituts de Formation paramédicale du territoire.