Accueil / Outils / Liens utiles / Notre actualité

Notre actualité

Toute l'actualité de votre Centre Hospitalier

Semaine de la Santé Mentale / Ciné-Discussion "LES INTRANQUILLES"

Dans le cadre de la semaine de la Santé Mentale, projection du film "LES INTRANQUILLES" suivie d'un "Ciné-Discussion" le mardi 12 octobre 19 h 15 au Cinéma Le Grand Club Dax avec l'Unafam des Landes

Marchons au Lanot pour Octobre Rose

Du 18 au 31 octobre, nous vous proposons de réaliser un parcours de marche sur le site du Lanot avec votre proche résident.

Bulletin de l'actualité médicale

Reprise de l'activité externe de Radiologie

En octobre, la forêt s'habille en Rose

Que vous soyez une femme, un homme, que vous préfériez la course ou la marche à pied, unissons nos forces tous ensemble le dimanche 17 octobre à 10 h 30 à Seignosse, pour un parcours de 6 km en forêt.
Et pour le plaisir des yeux, ce parcours arboré revêtira son plus beau camaïeu de rose !

Semaine Européenne de la Mobilité

C’est dans le cadre de sa nouvelle politique de développement durable que le Centre Hospitalier Dax-Côte d'Argent participe cette année à la Semaine Européenne de la Mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre prochain.

Palmarès 2021 des hôpitaux

Palmarès 2021 des hôpitaux paru dans le magazine le Point.

Soignants, vous avez du talent !

À découvrir en pièce jointe les posters et le palmarès du Printemps de la recherche paramédicale 2021.

Luttons contre le moustique tigre !

Le moustique tigre est présent dans plusieurs départements de la région Nouvelle Aquitaine. Il fait l’objet d’une surveillance renforcée car il peut, dans certaines conditions très particulières[2], être vecteur des virus de la dengue, du chikungunya et zika. Actuellement, il n’y a pas d’épidémie de ces maladies en France métropolitaine mais, pour lutter contre ce risque, quelques gestes simples sont à adopter.

La chirurgie ambulatoire : un concentré d'innovation

Une prise en charge repensée pour s'adapter à votre besoin

Urgences : à consommer avec modération

Recourir aux urgences de façon raisonnée en apprenant à faire un bon usage du 15