Accueil / Outils / Liens utiles / Événements et manifestations / Devenez chirurgien d’un jour : prenez les manettes du nouveau robot chirurgical

Devenez chirurgien d’un jour : prenez les manettes du nouveau robot chirurgical

Avant de prendre place au au bloc opératoire et afin de montrer à tous comment il fonctionne (salariés, usagers, grand public, professionnels de santé libéraux …) , le robot sera installé pendant toute une journée - hall du site Vincent de Paul, Boulevard Yves du Manoir, le jeudi 26 septembre 2019.

De manière ludique et pédagogique,n’hésitez pas à venir l’essayer !

Le CH Dax-Côte d’argent vient d’acquérir le robot chirurgical dernière génération, le système Da Vinci® X, pour compléter son plateau technique à la pointe de l’innovation.

Le robot sera en ‘‘accès libre’’ pour que chacun puisse l’essayer et comprendre comment les chirurgiens opèrent avec l’aide du robot.

La chirurgie assistée par robot représente une réelle avancée technologique au bénéfice des patients. Moins invasive, elle participe à une récupération plus rapide et à une diminution des durées de séjour.

La particularité est que ce robot sera multi-spécialités. Il va être utilisé en chirurgie urologique, chirurgie gynécologique et chirurgie digestive, notamment pour le traitement des cancers.

Cet investissement d’un montant de 1 500 000 € montre la volonté d’être à la pointe de l’innovation pour le bénéfice de ses patients.