CAMSP - Centre d'Action Médico Sociale Précoce

Le Centre d’Action Médico Sociale Précoce est un établissement médico social rattaché au Centre Hospitalier qui accueille les enfants de moins de 6 ans présentant des difficultés psychiques, des pathologies mentales, motrices, neurologiques ou sensorielles.
3 sites : Dax - Saint Pierre du Mont et Parentis en Born
Contacts et adresse
Centre d’Action Médico-Sociale Précoce des Landes
Boulevard Yves du Manoir - B.P. 323 - 40107 Dax Cedex
Antenne de Dax
Avenue de Logroño - 40100 Dax
Jours d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h (accueil secrétariat)
05 58 58 40 20
Antenne de Saint Vincent de Tyrosse :le lundi
51 route de Bordeaux 40230 Saint-Vincent de Tyrosse
Prise de rendez-vous05 58 58 40 20
Antenne de Saint-Pierre-du-Mont
Z. I. de Saint-Pierre-du-Mont
76, impasse Jean-François Compeyrot - 40280 Saint-Pierre-du-Mont
Jours d’ouverture :
Du lundi au mercredi
05 58 35 65 20
Antenne de Parentis-en-Born :
du mercredi au vendredi
1 rue des chevreuils - 40160 Parentis-en-Born
Prise de rendez-vous05 58 35 65 20
Médecins du service
Dr Véronique Dessons
Missions
Ses principales missions sont dans ces domaines le dépistage précoce voire ultra précoce, la prévention, et les soins.
Les soins sont assurés sous forme individuelle et sous forme d’ateliers thérapeutiques en ambulatoire et au plus prés du domicile avec un souci d’intégration de l’enfant dans la communauté (crèche, halte garderie, école…etc.)
Composition de l'équipe :
Équipe pluridisciplinaire composée de médecins pédopsychiatre, pédiatre, ORL, médecin de rééducation fonctionnelle, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, assistante sociale, éducatrices, ergothérapeute, kinésithérapeute.
Télécharger le livret d'accueil :
Télécharger les plaquettes de présentation :