Accueil / Personnes âgées / Unité de consultations et d'hospitalisations de jour

Unité de consultations et d'hospitalisations de jour

C'est un centre de  prévention, de diagnostic et d'évaluation du patient âgé, à l'interface entre la médecine de ville et la médecine hospitalière.

Hôpital de jour d'évaluation et d'expertise

L'unité d'hospitalisation de jour gériatrique est un des maillons de la filière de soins gériatrique, située à l'interface entre la médecine hospitalière et la médecine de ville.

Une équipe pluridisciplinaire (gériatres, infirmière, masseur-kinésithérapeute) et en fonction des besoins (psychologue,diététicienne, assistante sociale) assure des missions d'évaluation, de diagnostic et de prévention chez l'adulte âgé de plus de 60ans, dans le but de favoriser le «bien vieillir» et accompagner les conséquences du vieillissement pour éviter l'entrée dans la dépendance.

Présentation