Accueil / Personnes âgées / Unité de Soins de Longue Durée (USLD) / Unité de Soins de Longue Durée

Unité de Soins de Longue Durée

Missions

• Assurer aux patients les soins d'entretien de la vie, les soins médicaux et techniques, les soins relationnels.
  • Prévenir l'apparition ou l'aggravation de la dépendance en maintenant les capacités restantes.
  • Élaborer un projet de vie individuel pour chaque patient dans le souci de sa qualité de vie.
  • Assurer l'accompagnement des familles et des proches.

Ce sont 2 services de 35 places installés sur 2 niveaux dans le bâtiment Marcel Saint Martin.

• l'USLD du MSM 1er étage
  • l'USLD du MSM 2ème étage

Les interventions d'une diététicienne, de kinésithérapeutes, d'une orthophoniste, d'une pédicure et d'un psychologue y sont possibles.

Une animatrice propose des activités individuelles et collectives aux patients pour répondre au projet de vie et maintenir leurs capacités physiques, intellectuelles et sociales.

Secrétariat médical: 05 58 91 49 59

MSM 1er étage :