Centre Hospitalier de Dax

t

Accueil / Patients et famille / Votre hospitalisation / Votre séjour

Votre séjour

sejour_1

Séjour à l'hôpital

Un membre de l’équipe médicale s’occupera plus particulièrement de vous et vous donnera des informations sur votre état de santé pendant toute la durée de votre séjour.

Cette rubrique regroupe toutes les informations relatives à votre séjour.

   

Les repas

Nous mettons tout en œuvre pour que vos repas soient un moment de détente. Le menu de la semaine et la carte des plats fixes vous sont présentés dès votre arrivée. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs menus un jour à l’avance. Votre choix est pris en compte dans la limite des prescriptions médicales et des conseils donnés par la diététicienne.

Les personnes qui vous accompagnent peuvent acheter des tickets repas aux heures d’ouverture du pôle d’accueil. Les repas peuvent être pris au restaurant de l’hôpital de 12h30 à 14h30 et le soir dans la chambre lorsque la commande est passée suffisamment à l’avance et que l’organisation du service le permet.

Dépôt de bijoux, valeurs

Vous devez vous munir du strict minimum lors de votre hospitalisation. Il est vivement recommandé à chaque patient de ne pas conserver d’argent, de bijoux et de valeurs sur soi ou dans la chambre. La responsabilité du Centre Hospitalier ne saurait être engagée en cas de vol ou de disparition. Il est possible de faire un dépôt d’argent ou de valeurs auprès du Trésor Public. Le cadre de santé de l’unité de soins vous indiquera comment procéder.

Information 

lightbulb_2

Consultation d’aide à l’arrêt du tabac

Contact : 05 58 91 39 24

Le tabac et l’alcool

L’hôpital est un lieu protégé par diverses règles que tous doivent respecter, vous comme nous, pour assurer un confort et une sécurité maximum. Le Centre Hospitalier adhère au réseau « Hôpital sans tabac » et mène à ce titre une politique de prévention du tabagisme. Il est donc formellement interdit de fumer au sein de la structure hospitalière.

La lutte contre le tabagisme est une forte préoccupation, non seulement à cause des risques d’incendie mais aussi pour le respect du confort et de la santé de tous. Il est en de même pour la lutte contre l’abus d’alcool.

Le téléphone

Il est interdit d’utiliser votre téléphone portable dans l’enceinte de l’hôpital afin de ne pas perturber les dispositifs médicaux.

Pour recevoir vos appels :

  • Vous pouvez recevoir directement des communications en donnant le numéro qui vous est attribué à vos proches.

Pour passer vos appels :

  • Vous pouvez demander une ouverture de ligne à l’accueil situé à gauche du hall principal en achetant une carte ouvrant droit à un crédit de communications.Vous pouvez le contacter depuis votre chambre en appelant le  42 18.
  • 2 publiphones à cartes sont à votre disposition dans le hall d’entrée du site Vincent de Paul et un autre dans le hall des Urgences.

La télévision

Un téléviseur couleur, installé dans votre chambre, est à votre disposition (site Vincent de Paul). Le cadre de santé ou un membre du personnel soignant vous renseignera sur les tarifs et les formalités de location.

Les visites

En général, elles ont lieu de midi à 21h00 mais chaque service vous expliquera plus précisément les horaires qu’il propose. Afin de préserver le bien-être et le confort de tous les malades, il est sage de recommander à vos visiteurs d’éviter les présences prolongées et les groupes trop nombreux.

La cafétéria

Vous y trouverez boissons fraîches, boissons chaudes, sandwiches, salades, plats chauds dont une partie sera réalisée par l’UCR sous forme d’une distribution automatique.

En outre, des distributeurs de boissons sont installés dans le hall d’entrée des secteurs Oncologie, Hôpital de jour ainsi qu’aux Urgences.

Les fleurs et les plantes à l’hôpital

Par mesure d’hygiène, les plantes en pot et les fleurs coupées sont interdites dans les soins de court séjour : Médecine, Chirurgie et Obstétrique et Réanimation.

Le courrier

Il est distribué chaque jour dans votre chambre. Vous pouvez expédier vos lettres et mandats en vous adressant au cadre de santé de l’unité de soins. Une boîte aux lettres est en outre à votre disposition dans le hall d’entrée principale du site Vincent de Paul. La levée a lieu l’après-midi, du lundi au vendredi et le samedi matin.

La bibliothèque itinérante

Sur le site Vincent de Paul, tous les jeudis à partir de 14h30, une personne vient dans le service proposer des livres que vous pouvez consulter gratuitement.