Accueil / Patients et famille / Les services / Les consultations externes / CATTP Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel

CATTP Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel

Mission :

Le CATTP est une structure de soins  intermédiaire  entre l’hospitalisation  et la consultation de CMP.  Il accueille des enfants de 6 à 16 ans, présentant des difficultés,  telles que des  troubles de la relation, des troubles du comportement mais également des troubles envahissants du développement (TED).  Il  propose des soins séquentiels,  sous forme individuels  et/ou  de groupes,  reposant sur un projet individualisé pour chaque enfant.

Composition de l’équipe :

Equipe pluridisciplinaire composée de médecin pédopsychiatre,  psychologue, orthophoniste, psychomotricien, infirmières, assistante sociale, secrétaire médicale et d’un cadre  socio éducatif coordinateur  de l’unité.

Informations et coordonnées :

1 rue LABADIE  40 100  DAX     05 58 35 67 69

Jours d’ouverture :  du lundi au vendredi de 9h à 17 h

Accueil secrétariat  uniquement en matinée

Cadre Socio Educatif :  SANCHEZ Thierry  05 58 91 48 71

Médecin  responsable de l’unité :  Dr OURGAUD Anne