Centre Hospitalier de Dax

t

Accueil / Institut de formation / Préparation aux concours

Préparation aux concours

Une préparation complète et efficace développée pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, en fonction du niveau de diplôme requis selon le concours envisagé par le candidat, conformément aux textes règlementaires.

L’institut de Formation des Professionnels de santé du Centre Hospitalier Côte-d’Argent regroupant déjà IFAS, IFSI et IFMK, met en oeuvre une formation préparant aux différentes épreuves de sélection du concours aide-soignant et infirmier.

Conçue pour accompagner individuellement les candidats jusqu’aux épreuves finales de sélection, elle permet notamment d’appréhender le déroulement de la sélection de l’épreuve écrite d’admissibilité à l’épreuve orale d’admission, la découverte du référentiel de formation de chaque filière, par des apports théoriques et la découverte de la réalité des métiers aide-soignant et infirmier à travers un stage d’observation au sein d’un service clinique du Centre Hospitalier de Dax-Cote d’Argent.

Infirmier :

- Droit commun :

A ce jour, en l’absence de directives du Ministère, nous ne sommes pas en mesure de proposer l’action de formation préparatoire à l’admission en IFSI pour les candidats bacheliers.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nous organisons une formation préparatoire concernant les modalités d’admission 2019.

- AS/AP :

Inscription : du 1erAvril au 30 Novembre 2018

Aide-soignant :

 - Sans condition requise (écrit + oral) :

Inscription : du 1erAvril au 25 Juillet 2018

- Dispensés de l’épreuve d’admissibilité :

Inscription : du 1erAvril au 31 Octobre 2018

Pour les formations dispensées, vous pouvez :

- retirer le dossier d’inscription à l’Institut de Formation des Professionnels de Santé

BP 323 – 40107 DAX Cedex

- prendre des renseignements au 05.58.35.67.01 ou 05.58.91.46.70